Page d'accueil Page d'accueil
Jumelage avec Georgsmarienhütte

Jumelage avec Georgsmarienhütte

St Macaire en Mauges est jumelée avec la ville allemande de Georgsmarienhütte depuis 2005, comme les communes de St Philbert et La Renaudière.

Comité de jumelage

St Macaire en Mauges - La Renaudière - St Philbert en Mauges sont les villes jumelées avec Georgsmariennhütte en Allemagne

Historique du jumelage :

La 1ère phase du jumelage s'est déroulée à Georgsmarienhütte du 7 au 9 octobre 2005. Une délégation de 30 à 35 personnes a participé aux cérémonies
La 2ème phase du 25 au 27 mai 2006 : à Saint Macaire, La Renaudière et St Philbert pour la signature officielle du jumelage

l'actualité du jumelage

Pentecôte 2012 : le Comité de jumelage, et des représentants des municipalités de St Macaire-St Philbert-La Renaudière, se sont rendus à Georgsmarienhütte du 17 au 20 mai 2012, avec l'Union musicale, la chorale Diapason, Espteven pétanque et l'Aspm Tennis de table. Cette rencontre avait lieu à l'occasion des 150 ans du Blashorkester (orchestre local).

Au programme : concert des 2 harmonies - tournois de pétanque - visites et échanges sportifs - chants avec la chorale allemande (video ci-dessous) :

voir la video sur You tube : chorales Georgs pentecôte 2012

principaux événements du jumelage avec Georgsmarienhütte :

  • Pentecôte 2007: Visite des Allemands du Comité de Jumelage et de la musique de Georgsmarienhütte : le Blasorchester (35 musiciens et 7 membres du comité allemand)
  • Du 30 avril au 4 mai 2008 : voyage à Georgsmarienhütte avec le club de Tennis de table, une équipe de volley du SMVB, des jeunes de la paroisse St Benoît, des randonneurs et des élus communaux.
  • Juillet 2008 : camp de jeunes dans le Saumurois pour un groupe de 9 allemands et 9 français (sport, visites, soirées...)
  • Mai 2009 : Arts et Peinture participe à une exposition à la Villa Stahmer ("le canapé"), musée de Georgs., avec égalemnent : l'Union Musicale, l'OMSC et le comité de jumelage (du 21 au 24 mai)
  • En 2010 : au mois de mai en France, avec les clubs de tennis de table, pétanque et volley. Puis un groupe de jeunes français de 16 à 20 ans se déplace en Allemagne du 13 au 24 juillet, en partenariat avec le centre social intercommunal sèvre et Moine. Enfin en août, une délégation française se rend en Allemagne pour la cérémonie des 150 ans de la ville de Georgs.
  • Mai 2011 en Allemagne : rencontre des comités de jumelage pour organiser les futurs échanges.

contacter le comité de jumelage :

Voir la fiche du Comité de jumelage

Siège social : Mairie de Saint-Macaire-en-Mauges


Environ 12 associations au total participent à ces échanges.
Toute personne intéressée peut se faire connaître auprès des responsables : cotisation environ 8 € par an pour les associations et 4 € par an pour les individuels.


En savoir plus

Lien vers la video : chorales franco-allemande

Contacts

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes